UNION SPORTIVE BRICONNAISE : site officiel du club de foot de BRICON - footeo

10 juillet 2012 à 07:39

Compte rendu de l'Assemblée générale.

Voici un petit compte rendu de l'AG...

Cette année, il y avait 96 licenciés

41 seniors, 37 jeunes, 2 filles, 9 dirigeants, 4 dirigeantes, 1 arbitre fédéral, donc 15 licenciés de plus que l'année précédente, nous étions 50 en 2009-10, l'effectif est toujours en augmentation, cela est dû au développement de l'école de foot.

Il y a 4 ans, nous avions 10 enfants  et cette année, il y en avait 40, nous ne pouvons que nous féliciter de cette progression. Au niveau des seniors, l'effectif reste stable comme au niveau des dirigeants.

Bilan école de foot et fonctionnement pour la saison 2012-13

Nous augmentons la licence de 5e soit de 30 à 35e, nous donnons toujours shorts+chaussettes en début de saison, le lavage des maillots sera toujours effectués par les parents, il y aura un roulement par ordre alphabétique.

Les déplacements pour les plateaux se sont bien passés, rien à dire à ce sujet.

Pour cette nouvelle année, je compte sur les parents pour prévenir tôt de l'absence de leurs enfants lors du plateau du week-end et j'insiste sur le fait que les enfants soit présent le plus possible le samedi.

Chez les U10-U11, pour leur première année sur le terrain à 7, ce fût une année compliquée car nous n'avions que des premières années et à cet âge, ça fait la différence, mais ils ont progresser et cette nouvelle année s'annonce prometteuse. Deux équipes seront engagées cette année ce qui permettra que les enfants jouent à leur niveau.

Laurent Mielle reste le responsable de cette catégorie, je vais reprendre avec eux les samedi, mais il est demandé aux parents de s'impliquer davantage, pour faire juge de touche, arbitres, etc...

Chez les U6-U9, c'est Renald Poinsel le nouveau responsable de la catégorie, il sera accompagné par Julie Pernot qui aura en charge de s'occuper des plus petits, merci à eux de s'investir dans notre école de foot.

Les grands U8-U9 ont bien progressé individuellement et collectivement, vous avez pu le constater lors du tournoi de Bricon, les petits continuent la découverte des gestes et du sport collectif.

Nous cherchons des personnes pour nous aider le mercredi à l'entraînement et une personne pour s'occuper d'une équipe le samedi, ce sont des petits, il faut juste les placer sur le terrain, animer, les encourager, rien de bien compliqué, merci à tous d'en prendre note.

Bilan de l'année chez les seniors

L'équipe 1 termine à la 5 ème place, c'était l'objectif après le maintien.

L'équipe 2 termine dernière de son groupe et redescend donc en 3 ème div, c'est un bilan assez moyen, l'effectif a toujours été limité cette année et le classement de l'équipe 1 ne permettait pas de renforcer l'équipe 2 et c'est bien dommage. L'assiduité à l'entraînement n'a pas été au rendez-vous car les mecs savaient déja qu'ils seraient titulaire le dimanche. Beaucoup de blessés cette année, ça ne nous a pas aidés, les équipes ont changées presque tous les dimanche, j'avais un sentiment dès le début de l'année dont j'avais fait part à notre président et je lui avais dit, je crois que c'est la fin de cette génération et je crois que je ne m'étais pas trompé, pas un ancien à l'entraînement cette année, moins de motivation par rapport aux derniers arrivés et ça se sentait dans le vestiaire donc il était temps de renouveler l'effectif, pour l'équipe 2, cette équipe a manquée d'expérience, il y a des bons joueurs, mais ca ne joue pas assez dur, pas assez de combativité mais par contre ils sont toujours venus à l'entraînement quand ils le pouvaient, c'est déjà un bon point, mais idem, l'effectif fût un peu court, pas de gardien toute l'année et certains joueurs ont eu du mal à ecouter les consignes de Jean-Luc pour qui c'était sa première année, nous lui renouvelons notre confiance, il devra corriger certaine chose mais c'est vous les joueurs qui devez lui faire confiance et bosser ensemble, je compte sur vous pour l'aider cette année.

Objectif 2012-13

L'objectif est clair pour les 2 équipes, c'est la montée et un beau parcours en coupe de Haute-Marne serait interessant. Donc j'ai tenu à renforcer notre effectif.

Départs: Tony Stivalet (FC Châteauvillain) et kevin Bacarat ( US Maranville)

Arrêts: Florent Labrevois, Jordan Penagos, Jonathan Duquenoy, Romain Police, Christophe Bacarat

Arrivées: Christophe et JR Joffroy(Luzy), Valentin Drouot et Julien Consigny (Arc-en-Barrois), Brian Senners et Joffrey Fabre ( US Maranville), Matthieu Relange ( Luzy), Florian Compagnon (Esnouveaux), Geoffrey Bobinec ( libre CFC), Fabien Fernandez ( libre)

Nous redemarrons la nouvelle saison avec 37 licenciés seniors, mais cette fois-ci, avec des joueurs sûr, plus nos vétérans s'il faut nous aider en fin de saison, il y aura un vrai gardien dans les deux équipes, de la conccurence à tous les postes, sur le papier, 2 belles équipes mais il faut que la mayonnaise prenne, il n'y aura plus de cadeau, pas d'entraînement pas d'équipe 1. Je compte sur tout le monde pour faire la préparation du mois d'Août, reprise le lundi 6 Août début 19h précise, c'est primordial pour faire un bon début de saison.

Il y aura d'autres équipes du groupe qui auront le même objectif que nous, donc il faudra rester calme et serein même pendant les périodes difficile, il ne faudra pas s'arrêter à la première défaite, au début de saison, j'aurais des choix à faire obligatoirement, il y aura des joueurs non-convoqués ou des joueurs en 2, mais comme vous le savez, ça va très vite, il faut avoir les nerfs et se dire que ce n'est pas à 11 joueurs que l'ont remplira les objectis mais avec un vrai groupe de potes.

Il y aura de la pression, forcément, mais je tiens à prévenir tout le monde, nous voulons rester un club exemplaire, respect envers les adversaires, les arbitres, d'ailleurs les cartons jaunes pour contestations seront à la charge des joueurs.

Je vous demande de respecter les horaires d'arrivée aux matchs et entraînements, de prévenir sur le site en cas d'absence à l'entraînement, une chose me tient à coeur, restez au moins une heure après les matchs à domicile pour discuter et partager davantage avec les dirigeants, sentez vous tous concerner quand on organise une manif, trop peu de joueurs donnent un coup de main pour monter, démonter ou aider les jours de tournois ou autres donc on demande un gros effort à ce sujet, merci d'avance...

On espère que ce sera une belle année pour notre club, je remercie tous les nouveaux joueurs pour votre confiance, les anciens vont remettre un gros coup cette année au niveau de l'entraînement et cela pour atteindre nos objectifs tous ensemble...

Manifestations et Fonctionnement du club:

Les manifs se sont très bien passées surtout le tournoi jeunes, toutes les équipes étaient ravies de cette journée, le repas, le concours de boules et le Feu de la St-Jean ont attirés pas mal de monde.

Si quelqu'un veut mettre une manif  en place ou a une bonne idée, merci de nous ne tenir au courant.

Nous cherchons une deuxième personne pour le traçage du terrain, une fois tous les 15 jours.

Le lavage des vestiaires sera effectué par les joueurs seniors, 2 par dimanche par ordre alphabétique.

Tous les membres du club doivent s'inscrire sur Footeo, et faire vivre le site, une personne de l'équipe 2 sera chargée d'un resumé de match du dimanche.

Le club est en règle avec le statut de l'arbitrage et des jeunes, mais cela ne se fait pas comme ca en claquant des doigts, et c'est pour vous les joueurs seniors, pour vous offrir la possibilité d'acceder au niveau supérieur donc j'espère que vous allez donner un coup de main dans l'encadrement de l'école de foot qui se développent bien mais nous devons assurer au niveau du nombre d'encadrants le mercredi et le samedi.

TOUTES LES PERSONNES DISPONIBLES LES MERCREDI ET SAMEDI SONT PRIEES DE SE FAIRE CONNAITRE RAPIDEMENT !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant on est nombreux, 2 belles équipes seniors, une belle école de foot, des projets plein la tête, ca commence à devenir un bon club, mais on ne pourra pas compter que sur 2 ou 3 personnes pour tout gérer donc sentez vous tous concernés, montrez de l'envie, prenez des initiatives et cela pour le bien du club, ça doit devenir une grande famille, la porte est ouverte à tout le monde, REJOIGNEZ-NOUS!!!!!!!

Merci à tous nos parents, aux proches du club, aux sponsors et à tous ceux qui bossent sans compter pour la vie cu club!!!

Et Allez l'U.S.B!!!